Achat Local

 

 



Le partage et l’union, un deuxième projet pour l’achat local à
Saint-Pamphile

 

SAINT-PAMPHILE, le jeudi 22 juin 2017 – La rue principale de Saint-Pamphile a été animée par vingt et un commerces afin de promouvoir la deuxième initiative de « Achat Local – Je m’emballe pour la région ! ».

Suite au grand succès du concours de la carte rose de l’hiver dernier, les commerçants souhaitaient favoriser l’achat local d’une façon différente pour l’arrivée de la saison estivale. C’est vingt et un commerces qui se sont unis pour créer une affiche avec un visuel accrocheur pour sensibiliser la population à l’importance de l’achat local. Pour célébrer cette union, il y a eu une porte ouverte des vingt et un commerçants participants où rabais et cadeaux étaient offerts aux 100 premières personnes à visiter le commerce.

Nous avons profité de l’occasion pour recueillir des témoignages des commerçants sur leur implication dans le projet. La question qui leur a été posé est : pourquoi s’impliquer et promouvoir l’achat local ? À l’unanimité, les propriétaires d’entreprises ont dit s’impliquer pour préserver les emplois dans la région, pour offrir de la diversité, pour faire découvrir la richesse de chacun de leur commerce et pour sensibiliser la population à l’importance d’encourager les gens de la place pour favoriser l’économie locale.

En encourageant les commerçants locaux, nous contribuons au succès de leur entreprise, nous recevons un service personnalisé et il ne faut pas oublier qu’ils collaborent beaucoup pour les loisirs, les organismes et les activités locales.

Une deuxième initiative, mais certainement pas la dernière. D’autres projets seront réalisés dans les prochaines années !


« Achat local – je m’emballe pour ma région ! », un projet prometteur à Saint-Pamphile !

SAINT-PAMPHILE, le mercredi 16 novembre 2016 – La Ville Saint-Pamphile a reçu différents commerçants mercredi soir pour inaugurer le premier projet d’achat local- je m’emballe pour ma région ! Plus d’une trentaine de commerçants étaient présents.

 L’achat local est une initiative du conseil municipal de Saint-Pamphile qui souhaitait qu’un projet soit réalisé pour sensibiliser la population à faire le maximum de leurs achats dans nos commerces. Suite à la demande du conseil, quelques commerçants se sont greffés au projet et étaient intéressés à s’investir bénévolement.

Le premier projet est un concours. Pour pouvoir participer au concours, les citoyens doivent faire des achats dans les commerces participants et présenter leur carte de participation afin d’amasser 14 étampes différentes. Une fois la carte étampée par un minimum de 14 commerces, le participant pourra la signer et la déposer par la suite dans la boîte prévue à cet effet dans le couloir du centre d’achat La Promenade, jusqu’à 16 h 00 le 24 février 2017.

Grâce à nos généreux commanditaires, le prix à gagner totalise 3 000 $ qui devra être dépensé dans les commerces de Saint-Pamphile.

Les 39 commerçants participants ainsi que les 11 commanditaires se sont mobilisés afin de dynamiser notre village, d’assurer la continuité des entreprises d’ici et favoriser l’économie local.

Nous souhaitons mettre en place d’autres projets pour continuer l’achat local.

-30-

Sources :

Geneviève Flamand, agente de promotion
Ville Saint-Pamphile
418-356-5501
promotion@saintpamphile.ca

 


Détail et règlements achat local 1


Les commerçants participants


affiche_commanditaires
affiche_commercants