Citoyens

Le partage et l’union, un deuxième projet pour l’Achat Local

SAINT-PAMPHILE, le jeudi 22 juin 2017 – La rue principale de Saint-Pamphile a été animée par vingt et un commerces afin de promouvoir la deuxième initiative de « Achat Local – Je m’emballe pour la région ! ».

Suite au grand succès du concours de la carte rose de l’hiver dernier, les commerçants souhaitaient favoriser l’achat local d’une façon différente pour l’arrivée de la saison estivale. C’est vingt et un commerces qui se sont unis pour créer une affiche avec un visuel accrocheur pour sensibiliser la population à l’importance de l’achat local. Pour célébrer cette union, il y a eu une porte ouverte des vingt et un commerçants participants où rabais et cadeaux étaient offerts aux 100 premières personnes à visiter le commerce.

Nous avons profité de l’occasion pour recueillir des témoignages des commerçants sur leur implication dans le projet. La question qui leur a été posé est : pourquoi s’impliquer et promouvoir l’achat local ? À l’unanimité, les propriétaires d’entreprises ont dit s’impliquer pour préserver les emplois dans la région, pour offrir de la diversité, pour faire découvrir la richesse de chacun de leur commerce et pour sensibiliser la population à l’importance d’encourager les gens de la place pour favoriser l’économie locale.

En encourageant les commerçants locaux, nous contribuons au succès de leur entreprise, nous recevons un service personnalisé et il ne faut pas oublier qu’ils collaborent beaucoup pour les loisirs, les organismes et les activités locales.

Une deuxième initiative, mais certainement pas la dernière. D’autres projets seront réalisés dans les prochaines années !