Citoyens

Programme RÉNORÉGION

Ce programme a pour objectif d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible ou modeste qui vivent en milieu rural à exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence.

Critère d’admissibilité 

  • Les revenus des occupants de la maison doivent être inférieurs au plafond de revenue décrit sur le formulaire d’inscription.
  • Le coût des travaux de rénovation doit être supérieur à 2 000 $ et les réparations à effectuer doivent être majeures.
  • Les travaux à effectuer sur le bâtiment doivent être effectués obligatoirement par un entrepreneur licencié et être complétés six mois après l’acceptation de votre demande.
  • La valeur uniformisée du bâtiment inscrite sur le compte de taxes municipales de 2016 doit être inférieur à 100 000 $.

Subvention possible 

  • Le montant maximum de subvention est de 12 000 $
  • La subvention couvre entre 20 % et 95 % (dépendant des revenus familiaux) de l’estimation des travaux établie par l’inspecteur de la MRC de L’Islet ou celle de l’entrepreneur, soit la plus basse des deux.

Revenus maximum admissible par nombre d’occupants

1 personne ou couple   36 500 $
2 & 3 personnes           42 500 $
4 & 5 personnes           47 000 $
6 personnes ou +         57 000 $

 

Pour compléter le formulaire d’inscription, vous devez venir le chercher au bureau municipal.

Pour obtenir de l’information complémentaire, vous pouvez communiquer avec la Société d’habitation du Québec (SHQ) par téléphone, au numéro sans frais : 1 800 463-4315, ou par courriel, à : infoshq@shq.gouv.qc.ca