Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

23 juin 2022

Journée de la Famille

SAINT-PAMPHILE, 8 juin 2022 – La journée de la Famille de Saint-Pamphile était enfin de retour en présentiel le samedi 4 juin dernier après plus de deux ans d’arrêt étant donné la crise sanitaire. En plus du comité de la famille qui a contribué à l’organisation, il y a plusieurs organismes et entreprises qui se sont investis dans cette journée pour en faire une belle réussite.

Tout d’abord, l’avant-midi a débuté activement avec la traditionnelle course familiale du Gym-Action de Saint-Pamphile. C’est plus de 30 participants qui ont marché ou couru dans les rues du village à faire, soit le parcours de 1 km, de 5 km ou encore le 10 km. Petits et grands on pu bénéficier d'un objet promotionnel grâce à Promutuel assurance ainsi qu’une collation avec la générosité du Marché Tradition de Saint-Pamphile.

Une autre activité était proposée et organisée par l’Éco-Réussite, le MÉHA Les Noctambules et la Ville, soit un Rallye intergénérationnel. Sept équipes comptant un total de 35 participants ont arpenté les rues à la recherche d’indices pour compléter leurs feuilles réponses. Félicitations à Julianne Leblanc, Denise et Chantal Flamand, l’équipe gagnante qui a remporté 2 billets adultes et 2 billets enfants pour le Festival du Bûcheux. Également, plusieurs prix de participations ont été offerts et nous tenons à remercier les généreux commanditaires sans qui cela n’aurait pas été possible : Marché Tradition, Restaurant Chez Réjean, Dépanneur Voisin Famille Simard et Festival du Bûcheux.

En après-midi, les citoyens étaient invités à l’aréna où les enfants en ont eu pour leur énergie. C’est Jean le Magicien qui a commencé avec un super spectacle de magie qui a captivé les enfants. Par la suite, il y avait 2 jeux gonflables, un atelier de cabane d’oiseaux, des jeux sensoriels offerts par la Maison de la Famille ainsi que la tente à conte et finalement, le Re-Lait a été de la partie aussi. Également, le lancement officiel de la politique municipale pour aîné a été fait avec des membres du comité, madame Marlène Bourgault ainsi que Geneviève. Nous avons eu la chance de recevoir, pour leur premier spectacle, Appalaches 47. Un merci spécial à tous les gens présents, mais également au Comité Floralies 2000 qui était sur place avec un kiosque bien garni de plantes et d’arbres à donner. Les premiers répondants ont également fait acte de présence durant l’après-midi.

Il a été plaisant d’enfin pouvoir réunir les citoyens, les jeunes familles pour une belle journée complète d’activités. À voir les sourires sur les visages des enfants, la journée a été une belle réussite avec une soixantaine de citoyens et enfants.

Un merci spécial à tous ceux qui se sont déplacés pour se joindre à la journée de la Famille, aux commanditaires, mais également, aux citoyens qui nous ont aidés pour le montage et le démontage de la salle et des jeux gonflables.

N’oubliez pas de vous abonner à la page Facebook Ville Saint-Pamphile pour connaitre toutes nos activités organisées.

Journée de la Famille