Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

14 novembre 2022

Inauguration des modules d'hébertismes

Saint-Pamphile, le 14 novembre 2022 – C’est le dimanche 13 novembre dernier en après-midi qu’a eu lieu l’inauguration des modules d’hébertismes dans les sentiers pédestres des Vieilles Souches.

C’est en 2020 que le projet a débuté avec l’intention des élus ainsi qu’une demande de financement au Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021 du Ministère de l’éducation. Dans le but de rendre les sentiers pédestres encore plus attractif et familial et ainsi augmenter l’achalandage d’un service de loisirs gratuit, les nouveaux modules viennent bonifier l’expérience des utilisateurs, surtout les plus jeunes. De construction simple et dans le but de donner un léger défi aux familles lors de leur promenade, les modules d’hébertisme sont au nombre de six, aménagés sur quelques différentes zones tout au long du trajet de la Polyvalente.

Le maire, ainsi que des conseillers, le président du Festival du Bûcheux et plus d’une quarantaine de citoyens se sont déplacés lors de l’inauguration malgré la pluie et le froid. Une plaque permanente sera apposée sur les modules dans les prochains jours pour mentionner les partenaires du projet, soit le Ministère de l’éducation ainsi que le Festival et la municipalité de Saint-Pamphile. Les citoyens, à l’aide des réseaux sociaux, seront invités durant les prochaines semaines à soumettre des idées de noms pour nommer les modules.

Les sentiers pédestres Des Vieilles souches comptent 2 km trajets divisés en 4 sentiers avec trottoir de bois, bancs, tables de pique-niques et panneaux d’interprétation de la faune et de la flore. Il sera peut-être difficile de profiter des modules étant donné l’arrivée de la neige, mais vous pourrez emprunter les sentiers de raquette, de ski de fond et de marche/Fatbike sur le même terrain en plus de pouvoir louer du matériel au Gym-Action.

Inauguration des modules d'hébertismes Inauguration des modules d'hébertismes