Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

26 juillet 2022

NOUVEAU PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE À LA RESTAURATION DES BÂTIMENTS D’INTÉRÊT PATRIMONIAL POUR LA MRC DE L’ISLET

Saint-Jean-Port-Joli, le 21 juillet 2022 – Les élus des municipalités de L’Islet, de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Roch-des-Aulnaies ainsi que la MRC de L’Islet sont fiers d’annoncer l’ouverture du Programme d’aide financière à la restauration des bâtiments d’intérêt patrimonial. Ce programme, mis en place avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications grâce à son Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier volet 1a, et avec l’investissement de 180 000$ des municipalités participantes, vise à accroître le nombre d’interventions en faveur de la restauration et de la préservation du patrimoine immobilier de propriétés privées sur le territoire de la MRC.

 

Ce programme d’aide financière, strict et sélectif, identifie un certain nombre d’immeubles admissibles, de bâtiments éligibles à ces subventions sur le territoire des trois municipalités de L’Islet, de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Roch-des-Aulnaies. Le programme dispose d’une enveloppe globale de 600 000$ sur trois ans pour la période 2022-2024, et offre jusqu’à 30 000 $ en subvention pour la réalisation de travaux de restauration patrimoniale.

 

Une lettre sera envoyée directement aux propriétaires des immeubles admissibles prochainement afin de les informer de l’ouverture du programme. L’ensemble de la documentation relative à ce programme ainsi que les modalités liées à sa gestion sont disponibles sur le site web de la MRC de L’Islet, à la page Fonds, programmes et aides financières. Des copies papiers seront également disponibles aux bureaux municipaux des trois municipalités concernées ainsi qu’à la réception de la MRC de L’Islet.

 

Chaque intervention soutenue permettra d’entretenir, de mettre en valeur et de transmettre aux générations futures le patrimoine immobilier de la MRC de L’Islet.

NOUVEAU PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE À LA RESTAURATION DES BÂTIMENTS D’INTÉRÊT PATRIMONIAL POUR LA MRC DE L’ISLET