Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

Recherches courantes

    11 août 2021

    Programme d'aide pour la création de services de gardes en milieu familial

    La MRC de L’Islet met en place un programme pour aider à la création

    de services de garde éducatifs en milieu familial reconnus

     

    Saint-Jean-Port-Joli, le 11 août 2021 – Consciente et soucieuse des enjeux vécus par les familles, la MRC de L’Islet instaure un programme visant à soutenir l’implantation de nouveaux services de garde en milieu familial reconnus sur son territoire. Ainsi, à compter du 1er septembre 2021, il sera possible de recevoir une aide pouvant aller jusqu’à 4 000 $ pour l’ouverture d’un nouveau service de garde.

     

    « Les élus de la MRC sont sensibles à la réalité vécue par les parents et aux difficultés qu’ils rencontrent pour trouver une place en service de garde pour leurs enfants. Il s’agit d’un défi important qui a un impact sur leur retour au travail après le congé parental. Nous voulons offrir cet incitatif financier afin de soutenir les personnes qui souhaitent démarrer un service de garde en milieu familial » de mentionner le préfet de la MRC, M. René Laverdière.

     

    À compter du 1er septembre, dès que la personne obtiendra sa reconnaissance du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial (CPE Les Coquins), celle-ci sera admissible à une aide de 4 000 $ qui pourra être utilisée pour payer les frais de formation, de démarrage de son entreprise, d’aménagement intérieur ou extérieur de son domicile, d’achat de jeux, jouets, équipements, mobilier, etc. Selon certaines modalités, l’aide financière est non remboursable. Le soutien financier de la MRC s’ajoute au montant forfaitaire de 3 500 $ qu’offre le gouvernement du Québec aux nouveaux responsables d’un service de garde. La MRC dégage une somme initiale de 60 000 $ pour la mise en place de cette mesure.

     

    « Notre objectif est d’appuyer le démarrage de 15 nouveaux services de garde en milieu familial dans l’ensemble de la MRC et de permettre la création de 90 nouvelles places. On reviendrait sensiblement au même nombre de places disponibles avant le début de la pandémie et avant la fermeture de plusieurs services » de conclure M. Laverdière.

     

    Plus de détails sur cette mesure en consultant le site Internet de la MRC de L’Islet : https://mrclislet.com/fonds/mesure-daide-au-developpement-des-places-en-services-de-garde-educatifs-en-milieu-familial/.

     

    Programme d'aide pour la création de services de gardes en milieu familial