Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

12 juillet 2022

Saint-Pamphile, une municipalité amie des aînés

La ville de Saint-Pamphile a été décernée officiellement « Municipalité amie des aînés » par la Ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Madame Marguerite Blais en juin dernier, et ce, pour toute la durée de son plan d’action 2022-2025.

Cette reconnaissance témoigne de la qualité de la démarche et de la mobilisation de la communauté pour relever les défis associés au vieillissement de la population, et ce, en développant une culture d’inclusion sociale des personnes aînées et en proposant des solutions durables et concrètes visant leur mieux-être.

Cette reconnaissance marque également l’importance du travail de consultation et de concertation réalisé à ce jour, tant pour encourager la participation des personnes aînées aux décisions qui les concernent que pour appuyer leur volonté de demeurer actives le plus longtemps possible.

Par sa politique Municipalité amie des aînés, la Ville désire repenser la manière de vivre ensemble et développer une gamme de ressources et de services appropriés aux personnes ainées. La Municipalité souhaite, entre autres, rendre les espaces publics plus attrayants et sécuritaires pour les personnes aînées, offrir du transport pour des activités ponctuelles, améliorer l’offre d’activités intergénérationnelles et autres.

Il est possible de consulter le plan d’action sur le site Internet de la ville : saintpamphile.ca/MADA

Saint-Pamphile, une municipalité amie des aînés