Gel de la taxation résidentielle à Saint-Pamphile

Saint-Pamphile, le 18 janvier 2018 – Adopté à la dernière séance du conseil de 2017, le budget 2018 de Saint-Pamphile s’élève à 3 737 256 $. Le nouveau budget prévoit un équilibre des dépenses et des revenus, dont 2 335 478$ proviennent de la taxation.

Faits saillants :

  • Le taux de taxation reste le même qu’en 2017, il n’y a donc pas d’augmentation.
  • Toutefois, les résidences sur le réseau d’égout résidentiel auront 5 $ de plus sur leur compte de taxes.
  • La taxe sur l’eau potable est de 0.87 $ par mètre cube d’eau utilisé pour tous les abonnés du réseau d’aqueduc munis d’un compteur. Il s’agit d’une augmentation de 0,01 $ du mètre cube d’eau par rapport à 2017.
  • Les principaux secteurs de dépense pour 2018 seront l’hygiène du milieu, les loisirs, la culture et le transport.

 

«Je suis satisfait de ce budget équilibré! Le maintien des services et la continuité des projets de développement de la ville en évitant une hausse de taxes représentent un défi de planification que le conseil et l’équipe de la municipalité a relevé en faisant preuve de rigueur dans la gestion des dépenses publiques.  Plusieurs projets dont l’installation de jeux d’eau à Place de la Fraternité verront le jour si nous obtenons une réponse favorable aux demandes de subventions gouvernementales. » a déclaré le maire, monsieur Mario Leblanc.

 

Les citoyens peuvent effectuer le paiement en 5 versements. Pour accéder au document complet sur le budget 2018, rendez-vous sur le site internet dans la section conseil municipal.

https://saintpamphile.ca/municipalite/conseil-municipal/

– 30 –

 


Source :              

Information :
Maryse Fleury

Conseillère aux communications et au marketing territorial

MRC de L’Islet

418 598-3076 poste 243

m.fleury@mrclislet.com

Joëlle Vitalis

Agente de promotion

Ville de Saint-Pamphile

418 356-5501

promotion@saintpamphile.ca