Inauguration des jeux d’eau et des modules d’entraînement

La Ville de Saint-Pamphile annonce l’ouverture des jeux d’eau et modules d’exercices extérieurs de la Place de la Fraternité. Le lancement a eu lieu le jeudi 16 juillet. Le maire a osé se tremper pour inaugurer l’infrastructure. L’évènement a été publié en temps réel (live) sur Facebook à partir de 15h30 pour permettre à tous et à toutes d’y assister sans contrainte. Les installations, qui s’inscrivaient dans le plan d’action de la Politique familiale municipale et Municipalité Amie des ainé(e)s (MADA) de 2015, étaient très attendues de la population, mais sont fin prêtes à être utiliser pour le plaisir des citoyens et citoyennes. Nous désirons en profiter pour remercier le Gouvernement du Québec et au Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour l’octroi de la subvention de son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives, qui a rendu ce superbe projet possible. On estime le projet à un total d’environ 230 000$ (les coûts ne sont pas encore finaux) financé à 50% jusqu’à un montant maximal de 136 833.51$.

Le projet d’aménagement d’équipements multigénérationnels comporte deux volets, soit l’aménagement de jeux d’eau et l’installation d’appareils d’exercices extérieurs. Les installations de jeux d’eau ont la particularité de fonctionner avec un système de recirculation de l’eau. L’eau utilisée n’est donc pas rejetée, mais bien filtrée et réutilisée. C’était une priorité pour le conseil municipal que d’opter pour ce genre de système.

Les modules d’exercices extérieurs sont les suivants: elliptique, développé assis /traction vers l’arrière, traction latérale vers le bas et torsion pour obliques en position debout. Notez que certains modules sont accessibles et adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Puis un dernier module sera installé prochainement.

Les infrastructures sont dédiées à toute la population non seulement de la ville, mais de la région. Concernant les jeux d’eau, ils seront ouverts de 8 h à 20 h tous les jours jusqu’à la mi-septembre environ. D’autres initiatives sont en branle pour la Place de la fraternité tel que dévoilé en primeur lors du l’inauguration.

Afin de promouvoir ces nouvelles infrastructures, la Ville de St-Pamphile offre des serviettes à son effigie lors de mention positive, avec photo, des nouvelles installations sur Facebook en utilisant le @Ville Saint-Pamphile. Les détails sont disponibles dès maintenant sur la page Facebook du Service des loisirs de Saint-Pamphile.

Bien sûr, en ces temps particuliers, nous demandons la collaboration des citoyens afin de respecter les mesures en lien avec la Covid-19, soit de se laver les mains avant et après l’utilisation des infrastructures et de respecter l’hygiène respiratoire et la distanciation sociale.

Bonne période de jeux!