La fête arctique, une réussite!

Saint-Pamphile, le 13 février 2020 – Le 8 février dernier a eu lieu la Fête arctique. Organisée par Édith Blanchet (Coordonnatrice des loisirs) et Cindy Morin-Pelletier (Agente de promotion et de valorisation), celle-ci a su attirer plusieurs familles, parents et amis malgré le froid.

Malheureusement, la soirée de vendredi soir qui incluait, randonnée aux flambeaux, feux de camp et feux d’artifice a due être annulée à cause des conditions climatiques plutôt extrêmes. Cependant, la tempête n’a pas empêché les activités de samedi d’avoir lieu!

Samedi après-midi, plusieurs activités étaient en place telles qu’un jeu gonflable, des jeux de kermesses, de la peinture sur la neige ainsi qu’une glissade. En plus de ces activités, pour une première année, nous avons eu la chance d’accueillir quelques cadets faisant partie du CCMRC J.E Bernier de L’Islet pour faire une démonstration de biathlon. Plusieurs curieux ont pu essayer le tire à la carabine laser! Leur participation fut grandement appréciée. Toutes ces activités ont demandé beaucoup d’énergie! Par chance, les becs sucrés ont pu se régaler avec de la tire sur la neige au courant de l’après-midi en écoutant le conteur Christian Lalonde raconter des histoires au bord du feu! En ce lendemain de tempête, le soleil brillait, mais le froid était tout de même au rendez-vous! Des breuvages chauds ainsi que des bières de microbrasserie étaient disponibles dans un igloo gonflable. D’ailleurs, celle-ci a permis aux gens de se mettre à l’abri du vent pendant un petit instant. Les organisatrices souhaitent remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de l’évènement. On se retrouve l’an prochain pour une cinquième édition!

Pour terminer, pour la deuxième année consécutive, avait lieu une rencontre amicale de ballon-balai. Dans le but de faire revivre ce sport autrefois très populaire dans la région, les municipalités environnantes ont été invitées à se former une équipe. Ste-Perpétue, Ste-Félicité et St-Pamphile ont répondu à l’appel et se sont affrontés dans une formule «round robin». Ce sont les équipes de Ste-Félicité et St-Pamphile qui se sont rendues en finale. Suite à une chaude lutte, c’est finalement l’équipe de St-Pamphile qui a remporté la victoire de ce tournoi amical. L’organisation félicite les équipes participantes et remercie l’École St-Joseph pour le prêt des balais. Encore une fois, l’activité a été bien appréciée de tous!

– 30 –

  Information :
  Cindy Morin-Pelletier
Agente de promotion et de valorisation
Ville de Saint-Pamphile
418 356-5501
promotion@saintpamphile.ca