La Fête Arctique, une réussite!

Saint-Pamphile, le 26 février 2019 – Le 22 et 23 février dernier a eu lieu la Fête Arctique. Organisée par Édith Blanchet (Coordonnatrice des loisirs) et Cindy Morin-Pelletier (Agente de promotion et de valorisation), celle-ci a su attirer plus d’une centaine de personnes.

Vendredi soir, Parents et enfants étaient présents pour la randonnée givrée. La température, étant très agréable, nous a permis de profiter pleinement de cette activité. Pendant ce temps, un feu de joie ainsi qu’un service de bar dans une Igloo gonflable attendaient les marcheurs. À leurs retours, Tom le conteur était présent pour offrir une prestation autour du feu. Apprécié de tous, quelques minutes ont été accordées pour discuter et prendre quelques photos avec ce drôle de personnage! Tout en se réchauffant avec un breuvage chaud, de magnifiques feux d’artifice sont venus couronner le tout, pour une fin de soirée parfaite.

Samedi après-midi, un jeu gonflable était sur place pour amuser les plus jeunes. Pour les plus téméraires, un snow-board mécanique était à leurs dispositions afin de défier petits et grands. De plus, un professionnel de Rookie Rugby Québec était présent pour enseigner les bases de ce sport. De plus, de la peinture sur neige était disponible en jeu libre afin que les petits artistes laissent aller leur imagination. Nous avons eu droit à toutes que des œuvres d’art. Toutes ces activités ont demandé beaucoup d’énergie! Par chance, les becs sucrés ont pu se régaler avec de la tire sur la neige au courant de l’après-midi.

Les organisatrices de la Fête Arctique souhaitent remercier tous les bénévoles qui ont participé au bon déroulement de l’évènement. On se retrouve l’an prochain pour une quatrième édition!

Information :
Cindy Morin-Pelletier
Agente de promotion et de valorisation
Ville de Saint-Pamphile
418 356-5501
promotion@saintpamphile.ca