Nouveauté à St-Pamphile: une piste de fatbike!

Saint-Pamphile, le 17 décembre 2020 – La saison hivernale est maintenant arrivée et c’est le moment pour la Ville de St-Pamphile de concrétiser un projet qui est dans l’air depuis août dernier, celui de mettre sur pied un sentier pour la pratique du fatbike.

C’est suite à l’initiative de M. Pierre Daigle que ce projet voit le jour. Grand amateur de vélo et homme d’affaires qui tient depuis l’été dernier une succursale de Tibo Bicyk à St-Pamphile, Pierre a proposé l’idée d’un partenariat avec la municipalité afin de faire connaître à la population ce sport de plus en plus répandu.

Le sentier de la Place de la Fraternité aménagé
Aussi appelé vélo à roues surdimensionnées, le fatbike est spécialement conçu pour pouvoir circuler sur une piste enneigée, préalablement damée. Ainsi, grâce au travail de nos précieux bénévoles aussi responsables du traçage des pistes de ski de fond, le sentier de la Place de la Fraternité sera aménagé pour la pratique de ce sport. La piste se poursuivra également vers le terrain de soccer, en passant par le terrain de camping et l’arrière de l’école secondaire.

Des fatbike en location
Pour ceux qui aimeraient tenter l’expérience mais qui n’ont pas l’équipement nécessaire, Pierre offrira à sa boutique du 147, rue Principale le service de location de fatbike à coût abordable. Si vous êtes intéressés, communiquez avec lui au 581-992-8222 et il se fera un plaisir de vous servir!

La municipalité est très heureuse de la réalisation de ce super projet, encore plus dans le contexte si particulier où nous évoluons présentement et où la pratique libre prend tout son sens. Il est important de remercier M. Pierre Daigle, nos bénévoles au traçage des pistes ainsi que l’école secondaire pour leur accord à l’utilisation du terrain de soccer. Sur ce, nous souhaitons à tous une belle expérience de fatbike!

– 30 –

Source : Édith Blanchet
Coordonnatrice aux loisirs, Ville de St-Pamphile
3, Elgin Sud, St-Pamphile  G0R 3X0
418-356-5501
loisirs@saintpamphile.ca