Nouveauté dans les sentiers pédestres

Une valeur ajoutée aux Sentiers pédestres des Vieilles souches à Saint-Pamphile!

Saint-Pamphile, le 17 juin 2019 – C’est en octobre 2016 que les Sentiers pédestres des Vieilles souches ont été inaugurés. Totalisant tout près de 2km, le réseau de sentiers se veut accessible à tous, tant aux familles qu’aux habitués de la marche en forêt. Dotés de quelques aires de repos, c’est un bel endroit pour les randonnées de plaisance et les pique-niques en famille. Avec l’ajout d’une belle nouveauté cette année, soit des panneaux d’interprétation, l’endroit est encore plus propice aux activités familiales.  

Des panneaux d’interprétions ludiques et éducatifs

Réalisés en collaboration avec le biologiste et consultant Jérémie Caron de Berthier-sur-Mer, un total de dix panneaux ont été installés ici et là dans les sentiers. Traitant de sujets variés sur la faune et la flore, les panneaux nous renseignent sur différents aspects de la nature, tout en étant ludiques et divertissants. Comme il est agréable d’apprendre tout en s’amusant, les randonneurs peuvent tester leurs connaissances avec quelques questions, dont les réponses se trouvent à l’endos du panneau, et des « Saviez-vous que…? » en lien avec l’information transmise.

Un endroit à découvrir

L’invitation est ainsi lancée à toute la région : chaussez vos souliers de marche, emmenez votre famille et vos amis et venez découvrir cette belle nouveauté!  Que ce soit votre première visite ou non, vous saurez apprécier les lieux et la variété des décors. Au plaisir de vous y voir!



– 30 –

Source: Édith Blanchet, coordonnatrice aux loisirs
Ville de Saint-Pamphile
3, Elgin Sud, St-Pamphile, Qc G0R 3X0
Téléphone: 418-356-5501
loisirs@saintpamphile.ca