RASSEMBLEMENT FESTIF À SAINT-PAMPHILE

Saint-Pamphile, le 1er juin 2018 – C’est samedi le 26 mai dernier qu’avait lieu la Journée de la famille de Ville de Saint-Pamphile. À sa 12e édition, l’événement a attiré encore cette année plus d’une centaine de participants à la Place de la Fraternité.

La fête de la famille a eu lieu tout de suite après la Course familiale Gym-Action à laquelle une centaine de coureurs et de marcheurs de tous les âges ont pris part. Ceux-ci ont pu profiter de trajets de 1, 5 et 10 km à la course et 5 km à la marche.

Sur place, les jeux gonflables, les jeux modulaires de la Coop Saute-Moutons et la Tente à contes de l’ABC des Hauts Plateaux ont fait le plaisir des petits. Des collations santé ont été servies par la Maison de la famille de la MRC de L’Islet par le biais du programme Cuisinons entre petits bedons, alors que le dîner était préparé par le magasin Coop St-Pamphile et vendu par les bénévoles du Comité famille et aînés afin que les familles puissent rester sur place pour l’après-midi. Le spectacle Le pianiste et son Vachon de Serge-André Jones, de même que la troupe de danse Action-Danse et la troupe de Cheerleading Les Jaguars ont fait des prestations qui ont ravis les participants.

L’ambiance était définitivement à la fête, ce fut une occasion pour les citoyens de Saint-Pamphile, coureurs, parents de jeunes enfants et passants, d’échanger entre eux. Ville Saint-Pamphile remercie les bénévoles du Comité famille et aînés qui ont organisé la fête, de même que les participants qui ont fait de cet événement un rassemblement énergisant!

– 30 –

 

Bas de vignette : À droite, Le pianiste et son Vachon / Serge-André Jones

À gauche, la troupe de Cheerleading Les Jaguars

 

 

Source :       Joëlle Vitalis, agente de promotion de Ville Saint-Pamphile
418 356-5501 poste 203, promotion@saintpamphile.ca