Un succès pour la FÊTE ARCTIQUE!

La Fête Arctique, différente cette année, mais tout aussi amusante!

Saint-Pamphile, le 2 mars 2021 –  En cette année particulière où toutes nos habitudes sont chamboulées, la Ville de St-Pamphile tenait tout de même à célébrer la Fête Arctique, cet événement hivernal qui se veut familial, actif et rassembleur. Bien entendu, la fête a pris une forme différente, mais elle est tout de même synonyme de succès!

Profiter de l’hiver tout le mois de février!

Dans un premier temps, les citoyens et citoyennes étaient invités à célébrer la saison hivernale en étant actif en famille! Tout le mois de février, en collaboration avec le GYM-Action, la Ville de St-Pamphile offrait gratuitement le service de location d’équipement de ski de fond et de raquette! Cette offre a été un réel succès! Plusieurs ont découverts nos magnifiques sentiers pour la première fois et ont été complètement charmés!

Également, un concours de création dans la neige était organisé. Les familles étaient ainsi invités à s’amuser dans la neige en créant un fort ou un bonhomme de neige et à nous envoyer une photo de leur réalisation afin d’être admissible à un tirage de prix de participation. Onze œuvres ont été créés, pour un total de 30 participants! Le tirage des prix de participation a été effectué par le maire, M. Mario Leblanc, en direct sur Facebook avant la séance du conseil du lundi 1 mars. Un prix Coup de cœur sera également remis à l’œuvre qui aura le plus de vote de la population. Il est possible de voter pour votre création favorite jusqu’au jeudi 4 mars au lien suivant : https://forms.gle/zWakTvNnr1HgumsY7.

Une belle conclusion à la Fête!

La Fête Arctique s’est conclue en beauté les 26 et 27 février par de belles activités réalisées en collaboration avec la Société de développement industriel de St-Pamphile et les entreprises locales! Ainsi, le vendredi 26 février à 19 h, le ciel de St-Pamphile a été éclairé par de magnifiques feux d’artifice que les gens ont pu regarder de chez eux ou de leur voiture dans le secteur de la Place de la Fraternité. Le Restaurant Chez Réjean a participé à la fête en offrant gratuitement un bouillon chaud que les gens pouvaient récupérer en formule service au volant avant les feux d’artifice.

Le samedi 27 février, un rallye familial a permis aux participants de découvrir leur municipalité sous un nouveau jour! Organisé en collaboration avec la SODISPA, le rallye a attiré 24 équipes, pour un total de 78 participants, qui nous ont rapporté avoir eu beaucoup de plaisir à parcourir le territoire de la municipalité pour répondre à différentes questions amusantes qui ont pu mettre en valeur les entreprises et les atouts de St-Pamphile. Les équipes participantes ont été gâtées par le Dépanneur Boni-Soir de St-Pamphile, qui a offert une boisson chaude gratuite aux participants, ainsi que par la Coop St-Pamphile, qui a donné des coupons-rabais de 10$ aux adultes participants. Félicitations à l’équipe gagnante, formée de Steeve Bois et de Véronique Dubreuil, qui se sont vu remettre un concentrateur Google Home!

Plusieurs entreprises ont également répondues à l’invitation lancée conjointement par la Société de développement industriel de St-Pamphile et la municipalité afin de bonifier la Fête avec de belles promotions. Ainsi, la Boucherie d’Antan a tenu un repas Méchoui de poulet, le Restaurant Chez Réjean proposait un «Poutine Fest» et le Casse-croûte Chez Ti-Tine offrait un spécial sur le repas familial de poulet. L’entreprise de câblodistribution Guy Chouinard Câble TV a diffusé deux films en nouveauté sur les ondes du canal communautaire les 26 et 27 février en soirée. Finalement, les Pharmacies Isabelle Caron de Ste-Perpétue et St-Pamphile offraient un rabais de 25% sur plusieurs items hivernaux.

Cette édition de la Fête Arctique fût différente, mais tout aussi amusante! La Ville de St-Pamphile souhaite remercier la SODISPA et les entreprises participantes de leur belle collaboration ainsi que les citoyens et citoyennes d’avoir répondu à l’invitation de célébrer l’hiver dans ces conditions particulières!

– 30 –

Source : Édith Blanchet
Ville de St-Pamphile
3, Elgin Sud, St-Pamphile  G0R 3X0
418-356-5501
loisirs@saintpamphile.ca