Facebook Pixel
Visitez la région de l'Islet

Trouvez pratiquement tout sur notre site Web

Recherches courantes

    18 mai 2022

    Sondage auprès de la clientèle pour les marchés publics

    Saint-Marcel, le 9 mai 2022 – L’étude sur la mise en place des marchés publics débutée en janvier dernier avance bien. Après avoir pris le pouls des producteurs agricoles qui font de la vente au détail, les municipalités veulent maintenant sonder l’intérêt de la clientèle.

    La démarche a pour but de mieux connaitre les habitudes des citoyens à l’égard des achats alimentaires, que ce soit auprès de commerces de la région ou des fermes. On veut également faire le portrait de la clientèle type et évaluer le volume de vente pour différents modèles de marchés publics.

    Sondage sur papier et en ligne

    Un questionnaire papier est disponible au bureau municipal. Les citoyens peuvent retourner leurs questionnaires remplis par courriel à info@saintpamphile.ca, par la poste au 3, route ELgin Sud, St-Pamphile, G0R 3X0, ou les déposer directement au bureau de la municipalité. Il est également possible de répondre au sondage en ligne en cliquant ici.

    Ce projet est financé par l’entremise du programme Proximité, en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec.

    Prix de participation

    Un panier rempli de produits agricoles provenant du territoire visé par le projet est offert par la municipalité de Saint-Marcel en prix à un participant ayant soumis son questionnaire le 15 juin au plus tard. On peut y découvrir des produits uniques à la région et redécouvrir de grands classiques. Sans surprise, les produits de l’érable sont à l’honneur :

    • Sirop d’érable infusé au scotch et sirop de bleuet sauvage de Ferme Vifranc (Saint-Pamphile) ;
    • Sirop d’érable d’Érablière Yves Dusablon (Saint-Adalbert) ;
    • Ail de Ferme les pieds dans le champ (Saint-Marcel) ;
    • Huiles essentielles de Produits de sapin recyclés du Québec (Sainte-Félicité) ;
    • Miel et chandelles en cire d’abeille de Annie et ses Abeilles (Sainte-Perpétue) ;
    • Farine de pois et pois jaunes de Claude Blier (Tourville), mis en marché par Le Pré Rieur.