Ce réseau de sentiers pédestres, dont le départ se fait derrière l'aréna, comprend quatre pistes développées sur les terres de la municipalité et totalisant deux kilomètres. Les sentiers entrecroisent les trajets d’hiver déjà en place. Le parcours pourrait être allongé au cours des prochaines années, selon la fréquentation des installations. Quelques constructions ont été réalisées, dont un trottoir pour surmonter une zone humide ainsi que des tables et des bancs pour ajouter des aires de repos. Des panneaux d’interprétation vous permettent également d’apprendre sur la nature environnante durant votre promenade.
---» 59 km
Bien que long, ce circuit vous permettra plusieurs pauses, car il y a plusieurs attraits intéressants sur le parcours. À Saint-Pamphile, visitez le Centre culturel Godend'art (la fin de semaine seulement) ainsi que le parc de la Fraternité et le Jardin de la Marguerite. Le pont couvert de Saint-Adalbert vaut aussi le détour, mais prévoyez de sortir du sentier sur une distance de 1 km. Beaucoup d'érablières sont situées sur le parcours, donc ce circuit devient littéralement magique à l'automne. Vous pourrez également apercevoir une ancienne maison de colon dans le rang Saint-Camille à Sainte-Félicité. Nous vous conseillons de dîner au Rest'O RANG de Saint-Pamphile, qui est situé environ au 2/3 du parcours.
Vous terminerez l'itinéraire en faisant une boucle jusqu'au village de St-Omer, pour ensuite revenir à Saint-Pamphile.
Que ce soit pour faire du de ski de fond, de la raquette, du fatbike ou de la marche, nos sentiers hivernaux vous offrent plusieurs kilomètres pour profiter de la nature.